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 reglement

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AtoX
embryon
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AtoX


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Team : Commotion
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Date d'inscription : 16/08/2010

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MessageSujet: reglement   reglement Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:06

Le TGO se déroule sur 6 manches :
09 Octobre 2011
06 Novembre 2011
29 Janvier 2012
18 Mars 2012
06 Mai 2012
03 Juin 2012

-Le montant de l'inscription pour chaque manche est de 100€ en open ou 85€ / manche si l'equipe participe à toutes les manches à condition que l'organisation est recue les 6 cheques avant la première manche.

-Les chèques sont a rédiger à l’ordre de Elite Paintball, (les carrieres de co, 56800 Ploermel) et devront être envoyés à l’organisation avant la 1ere manche (ou avant la dite manche en cas d'une participation en open) et seront encaissés la semaine suivant le déroulement de la manche dans le cas d'une participation au circuit dans son integralité.

Toute équipe s’engageant pour la totalité du circuit devra participer a la globalité des manches, si une équipe abandonne, l'organisation encaissera autant de cheques que le nombre de manches jouées plus 1 cheque (85€).

Si l'organisation choisie de modifier une date (exepté evenement climatique), et qu'une equipe ne peut être present ce jour donné, son chèque de participation à cette manche lui sera rendu.

Une fiche d'inscription devra etre donner a l'organisation avant chaque manche au plus tard le jeudi precedent la manche en indiquant le roster present le dimanche. SEUL les joueurs present sur le roster pourront jouer AVEC LEUR EQUIPE.

REGLEMENT, CLASSEMENT & PENALITES

TENUE DE JEU

- Elle devra etre composée d’un pantalon de jeu , jersey et protection spécifiques à la pratique du paintball, les protections de poitrines sont autorisés ( sous reserve de validation par l’ultimate) toutes autre protection que l’ultimate jugera disproportionnée sera interdite.
- Le port de protège cou est recommandé.
- En hiver 3 couches sont tolérées (sweat leger toléré a l’exception des sweat a capuche) seul l’ultimate est habilité a décider du passage en periode « hivers »
- Aux beaux jours 2 couches uniquement ( jersey +protec de poitrine ou tshirt a manches courtes )
- Le port d’un masque homologué pour la pratique du paintball est obligatoire

LANCEUR

- Lanceurs de calibre 68 ou 50 semi automatiques a simple canon et simple détente ( les détentes a double action sont interdites > ex : vs3)
- Le mode de jeu est le mode PSP capé a 12,5 bps MAXI
- Vélocité maxi 300fps

CLASSEMENT

-par match :
-1 point par adversaire sortis
-5 points pour l'equipe qui « buzz »
-pour l'équipe gagnante une bonification de 2 points est accordée si elle élimine les 5 joueurs adverses, que ces 5 joueurs sont declarés « clean », et qu'elle « buzz » (bonus offensif)
-pour l'équipe perdante une bonification de 2 points est accordée si 1 seul joueur adverse est declaré clean (bonus defensif)
-une equipe sanctionné d'un carton jaune se verra penalisé d'un point et donne un point a l'équipe adverse, un carton orange vaut 2 points et un carton rouge vaut 3 points
-A cela s’ajouteront des points de goal average

- par manche:
- L’équipe qui aura marqué le plus de point remportera la manche
- En cas d’égalité de points c’est le goal average qui départagera les équipes , en cas d’égalité de goal average c’est l’équipe ayant remporté le match opposant les 2 équipes sur la manche qui remportera la meilleure place.
-En cas de match nul sur le dit match, celui ci sera rejoué afin de départager les 2équipes.

-classement général:
- Les points de classement général seront attribués de la manière suivante :
1er de la manche=16points ; 2eme=15points ; 3eme=14points etc… ainsi pour chaque manche
-A chaque résultat de manche est attribué un coefficient :
coefficient 6 pour le meilleur resultat obtenu à une manche, coeff 5 pour le deuxieme meilleur résultat, ect...
-Une equipe ne participant qu'à une seule manche se verra aussi attribué un coeff 6 a son résultat, si elle participe à deux manches, un coeff 6 et un coeff 5.
En cas d’égalité de points au classement général un match en 2 points gagnant sera joué pour départager les équipes

Si sur une manche, plus de 12 equipes sont inscrites, l'organisation realisera des poules de qualification. La composition des poules se fera sur la moyenne des points obtenus par manche par equipe hors coefficients (16; 15; 14; …) pour obtenir des poules equilibrées.

DEROULEMENT D’UNE PARTIE

- Durée des matchs 4minutes
- 10 Secondes sont annoncées une fois tous les joueurs en base.
- Départ donné par un « buzz » .

Avant le « buzz » de depart, chaques joueurs doit avoir le marqueur vers l'arrière, le canon ou une partie du corp touchant la base de départ.
Un « gun down » peut etre declaré par l'ultimate pour la verification des marqueurs durant les 10 secondes. Si un gun down est prononcé, les joueurs ne doivent pas éteindre leur marqueur et loader et poser leur materiel a terre jusqu'à ce que l'ultimate relance la partie.

Gagner un match : pour gagner un match, un joueur « clean » devra toucher la base adverse ( pas de drapeau et donc pas de retour en base) le degazage devra avoir été fait avant de toucher la base sans quoi le joueur sera déclaré « out » , le joueur sera ensuite controlé par un arbitre ainsi que son lanceur ( mode de tir , vélocité,), des lors qu’un joueur a touché la base le jeu est « FREEZE » , les joueurs encore sur le terrain doivent alors impérativement rester a leur place sous peine d’etre déclaré «OUT » et attendre qu’un arbitre vienne les controler , ils ne doivent sortir du terrain qu’une fois la fin de partie annoncée par l’ultimate et uniquement lui.
Si le joueur qui buzz est declaré « out » un « game on » est annoncé par l'arbitre, le match continue.
Si il ne reste aucun joueur sur le terrain, le match est fini.

PENALITES

les penalités sont attribué sous forme de carton
-carton jaune (CJ)
-carton orange (CO) + suspension du joueur 2 matchs
-carton rouge (CR)+ suspension du joueur 3 matchs

- Accrocher /buzzer avec un impact sensible = CJ
- Accrocher /buzzer avec un impact non sensible = OUT ( impact non sensible = arriere du back pack uniquement ! le lanceur /loader est consideré comme impact sensible/visible)
- Vélocité sup à 300fps et inf ou égale a 305fps = OUT
-Vélocité sup à 305fps et inf ou égale à 310fps = CJ
-Velocité sup à 310fps et inf ou égale à 315fps ou bps sup à 12,5= CO
-Velocité sup à 315 ou lanceur illégal ( mode, ou autre à l’appreciation de l’ultimate) = CR
- Dégazage après raccrochage = OUT
- Eteindre son lanceur après raccrochage = OUT
- Sortir du terrain = OUT (sur certaines config de terrain, une tolerance au niveau de la prise de snake existe et correspond a une demie jambe/ou bras a l’exterieur du terrain )
- Trainer volontairement sur le terrain une fois le joueur out = CJ
- Dead man walk = CO
- Parler après avoir été declaré out = CJ
- Check abusif = OUT
- Informations « manifeste » données de la dead zone ou de la zone public = CJ pour l’equipe sur le terrain et CJ a la personne incriminée s’il s’agit d’un joueur, expulsion du site s’il s’agit d’un spectateur
- Insulte a joueur = CJ
- Insulte a arbitre = CR
- Insulte persistante/menace a un joueur = CR
- Insulte persistante/menace a arbitre = CR et expulsion du tournoi
- Tirer de la dead zone = CR
- Jeu dangereux ( acte de jeu délibérément agressif dans le but de blésser ou intimider un autre joueur )= CO
- L’overshooting n’est pas pénalisé, cependant les arbitres se réservent le droit de déclarer « out » un joueur overshootant de manière trop prononcée son adversaire ( pour info 5 billes dans le dos n'est pas de l’overshoot prononcé).
- Jetter son lanceur = CJ
- Agresser physiquement un joueur= CR et expulsion du tournoi
- Agresser physiquement un arbitre = CR et expulsion du circuit
- Tirer après avoir été déclaré out = CO
- Jeu avec impact non sensible n'ayant pas influancé le cour du jeu = OUT
- Jeu avec impact non sensible ayant influancé le cour du jeu = CJ
- Jeu avec impact sensible = CJ ou CO selon le cas
- Triche manifeste = CR
- Abandonner une partie de son matériel volontairement( hors pots et materiel de nettoyage) = OUT
- Joueur pas en position lors du depart ou canon pas en arriere = OUT
- Non respect du roster envoyer pour la manche = CJ + l'equipe joue uniquement avec les joueurs present sur le roster et sur le terrain a l'instant T; pour le joueur non present sur le roster, son equipe recoit aussi un CJ.

L’ORGANISATION SE RESERVE LE DROIT DE MODIFIER ET/OU COMPLETER CE REGLEMENT EN COURS DE SAISON
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